Evolution

Publié le par Missmuse

Les choses changent.

Des mois se sont écoulés depuis la dernière modification de cet espace perso. Des mois pendant lesquels les critiques exacerbées de mon entourage m'ont fait renoncer à un projet qui m'était cher. Des mois qui m'ont enfermé dans un mutisme pur, dans un manque de création littéraire profondemment frustrant.

J'avais pour idée de ne plus écrire, de ne plus faire partager, de ne plus me délivrer de ces mots qui se mêlaient tant bien que mal aux pensées qui animaient mon esprit. J'avais pour idée de ne plus choquer, de ne plus surprendre, de ne plus me heurter aux critiques malhabilles et infondées du peu de lecteurs qui parcouraient mon blog. Et je m'étais fait à l'idée que cet espace perso n'était plus d'aucune utilité. Qu'il n'intéressait personne. Que personne n'en avait besoin. Et qu'il était par conséquent inutile d'en poursuivre la construction.

 

Mais j'avais oublié l'utilité qu'il avait pour moi.

 

J'avais oublié à quel point je ressentais ce besoin d'écrire, ce besoin de sculpter des phrases à n'en plus finir, de construire un paragraphe avec ces mots dans ma tête qui mourraient d'envie de se mêler les uns aux autres.

J'avais oublié à quel point les remarques que l'on m'avait assigné étaient tout simplement décalées, ignorantes.

J'avais oublié à quel point je ressentais du plaisir à passer des heures à présenter mes textes à qui voulait bien les lire.

J'avais tout simplement oublié cette partie de moi-même que quelqu'un m'a subitement redonné envie de découvrir.

 

Merci à toi, Francis.

Ps : c'est reparti pour des tonnes et des tonnes d'articles ! J'en connais un qui va être content ! (Francis : te référer à l'image ci dessous. Message codé uniquement réservé aux membres VIP)

 

Publié dans missmuse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article